Qui sommes-nous ?

« Culture et Patrimoine dans le Sullias » est une association née de la rencontre entre deux hommes : Olivier Morin, libraire-papetier à Sully-sur-Loire, et Anthony Renou, alors étudiant en Master d’histoire à l’Université du Mans. Leur passion pour le patrimoine de Sully-sur-Loire et de ses environs les a rapidement amener à sympathiser et à devenir amis. Sans réellement le savoir à l'époque, la machine est lancée : le projet de création d’une association à caractère culturel et patrimonial, si longtemps désiré par un grand nombre de Sullylois, prend enfin forme.

 

Après deux années de travail et de rencontres très enrichissantes, nombreuses sont les personnes du Sullias à les rejoindre pour concrétiser ce projet qui voit finalement le jour en janvier 2012, avec l’officialisation de la création de l’association.

 

Brièvement, notre association a pour but la conservation, la valorisation et la sensibilisation au patrimoine de toutes natures. Elle souhaite que son action s’étende sur l’ensemble du Sullias, territoire composé de onze communes et dont Sully-sur-Loire constitue le carrefour.

 

Vue aérienne de Sully-sur-Loire, cliché Pascal Rousseau (c) Droits réservés

Nos coordonnées

Culture & Patrimoine dans le Sullias
1, avenue de la Vènerie

45600 SULLY-SUR-LOIRE
 
N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Actualités

Nous sommes heureux de vous présenter notre dernier projet culturel.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Culture & Patrimoine dans le Sullias